Simone Rüdlin, responsable du service international en appel vidéo avec un patient

Votre séjour à l'Hôpital universitaire de Bâle

Notre objectif est de garantir les meilleurs soins possibles à nos patients, du moment de leur admission jusqu'au jour de leur sortie.

Nous nous ferons un plaisir de rechercher, en collaboration avec les cliniques et les centres de traitement de l'Hôpital universitaire de Bâle, les possibilités d'examen et de traitement les mieux adaptées à votre cas.

Pour cela, nous avons besoin de rapports médicaux récents (datant de moins de trois mois). Ceux-ci doivent être dactylographiés (et non manuscrits) et rédigés en anglais ou en allemand . Il est également important pour nous de connaître l'état actuel du patient et de savoir si un traitement est en cours.

Vous pouvez envoyer vos documents par e-mail, par courrier ou par fax ou utiliser notre formulaire de demande.

Nous nous efforcerons de vous renseigner dans un délai de deux jours ouvrables sur les éventuelles possibilités de traitement ou d'examen et de vous informer sur les coûts y afférents.

Avec les recommandations thérapeutiques et le devis, nous vous ferons parvenir, si vous le souhaitez, une date de traitement provisoire. Après réception du paiement, nous vous confirmerons ce rendez-vous. En général, nous n'avons pas de longs délais d'attente et des rendez-vous de dernière minute sont possibles. Nos Patient Service Managers s'efforcent de vous organiser un rendez-vous adapté à vos besoins.

Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles.

Les questions administratives et financières sont traitées par le service international de l'Hôpital universitaire de Bâle. Si vous avez des questions concernant le devis et la facturation, n'hésitez pas à nous contacter.

Un aperçu des coûts prévisibles du traitement est établi sur la base des recommandations de traitement. Il s'agit d'un calcul provisoire basé sur les données d'analyse disponibles et qui peut différer des coûts réels.

Possibilités de paiement

Une fois que vous avez opté pour un traitement à l'Hôpital universitaire de Bâle, nous vous prions de virer la somme totale indiquée dans le devis sur le compte indiqué de l'Hôpital universitaire de Bâle. Le paiement par carte de crédit est également possible.

Décompte final

4 à 6 semaines après la fin du traitement, nous déterminons les coûts des prestations effectivement fournies. Si ceux-ci sont inférieurs au paiement anticipé, nous remboursons immédiatement le solde. Dans certains cas, notamment en cas de complications, la facture finale peut nécessiter un paiement complémentaire.

La facture est un document officiel, rédigé exclusivement en allemand.

  1. Réponse aux demandes de renseignements sur les offres de traitement et les médecins
  2. Prise de rendez-vous avec les spécialistes de l'Hôpital universitaire de Bâle
  3. Organisation pour l'entrée et le séjour à l'Hôpital universitaire de Bâle
  4. Soutien et recommandation pour le séjour à l'hôtel dans la ville de Bâle et ses environs
  5. établissement d'offres de traitement
  6. Traitement des formalités financières et administratives
  7. Soutien pour l'obtention du visa auprès de la représentation suisse dans votre pays

  1. Transfert aéroport(Zurich Airport, Euroairport Basel, Frankfurt Airport)
  2. Entrée à l'hôpital et admission
  3. Suivi et coordination du traitement médical à l'Hôpital universitaire de Bâle et chez nos partenaires de coopération
  4. Accompagnement aux rendez-vous de traitement
  5. Organisation du service d'interprétation

  1. Prise de contact avec le médecin et le thérapeute qui poursuivent le traitement
  2. Organisation et mise à disposition des médicaments
  3. Organisation du transport de retour
  4. Envoi des rapports médicaux
  5. Coordination des rendez-vous de contrôle

Nos patients privés sont hébergés dans des chambres individuelles modernes dans le service privé de l'Hôpital universitaire de Bâle. Les chambres climatisées sont principalement situées au 7e étage et vous offrent une vue de rêve sur Bâle et la région des trois pays.

La plupart des chambres pour nos patients privés disposent du standard suivant :

  • douche / WC
  • radio et TV avec des programmes internationaux
  • Climatisation
  • téléphone / W-Lan
  • iPad pendant votre séjour (sur demande)
  • Peignoir de bain de haute qualité
  • Chaussons de haute qualité (antidérapants)
  • Dossier de bienvenue informatif
  • Cadeau de bienvenue
  • Libre choix de repas dans le cadre de notre dégustation méditerranéenne

Les repas sont préparés selon les dernières connaissances en matière de nutrition et en accord avec votre traitement.
Nous vous conseillons volontiers sur les possibilités de repas et répondons à vos souhaits alimentaires spécifiques et culturels (kasher, hallal, régime, allergies).

Vos visiteurs peuvent bien entendu manger avec vous et choisir parmi l'ensemble de l'offre gastronomique.