Chirurgie thoracique

Depuis le mois de novembre 2007, l’Hôpital universitaire de Bâle dispose de sa propre clinique de chirurgie thoracique, sous la direction du Prof. Dr Didier Lardinois. Des innovations conceptuelles déterminantes y ont été introduites, depuis, notamment dans les domaines de la chirurgie thoracique mini invasive et de la prise en charge de patients souffrant d’un cancer des poumons.

Le traitement du cancer des poumons est devenu très complexe au cours des dernières années. Le centre de traitement des poumons de l’Hôpital universitaire de Bâle constitue un centre de compétence international, qui implique des experts de toutes les disciplines concernées, afin de planifier et d’appliquer le traitement optimal pour chaque patient, en conformité avec les directives internationales.

Une formation complète ainsi qu’une expérience particulière des techniques opératoires requises constituent les conditions sine qua non pour pratiquer la chirurgie thoracique. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut garantir au patient une grande qualité de traitement et un faible risque opératoire. Le grand avantage que présente l’Hôpital universitaire est la possibilité de réaliser des interventions techniquement exigeantes en collaboration avec d’autres disciplines chirurgicales (chirurgie cardiaque, chirurgie viscérale, ORL, etc.)

Sur cette base, nous souhaitons offrir à nos patients de chirurgie thoracique différents traitements de niveau supérieur et de les développer avec leur participation.

Chef de clinique