Le domaine médical

Le domaine médical comprend le service de médecine interne, la polyclinique médicale, la neurologie, le service de rhumatologie, le service des urgences interdisciplinaires de même que les services spéciaux internes. La clinique de gériatrie aigüe y est associée.

Toutes les cliniques collaborent étroitement avec les autres cliniques ou services spéciaux de l’Hôpital universitaire.

La partie principale du traitement stationnaire des patients se fait dans les unités de lits du service de médecine interne, de neurologie et de la clinique de séjours brefs. Les patientes et patients des autres cliniques sont traités de façon ambulatoire, la plupart du temps, ou passent une à deux nuits dans notre établissement.

Tous les professeurs du domaine médical sont grandement impliqués dans la formation d’étudiantes et d’étudiants de la faculté de médecine.

[Translate to Français:] Organigramm Bereich Medizin