Neurologie

En tant que centre de référence du nord-ouest de la Suisse, notre clinique dispose actuellement de 26 lits, y compris d’une unité spéciale dédiée aux accidents vasculaires cérébraux (Stroke Unit) et accompagne environ 1000 patients hospitalisés par an. Nous accueillons environ 8000 patients par an à la polyclinique de neurologie et de neurochirurgie, et nous en examinons presque autant dans nos services diagnostiques (de neurophysiologie clinique avec EMG, ENG, potentiels évoqués et EEG, et d’ultrasonographie vasculaire cérébrale). Nous collaborons étroitement avec les autres cliniques et services de l’HUB, avec l’Hôpital Felix Platter, les centres de rééducation neurologique Reha Rheinfelden et Reha B, l’Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle, les cliniques universitaires psychiatriques et les Hôpitaux cantonaux de Bâle-Campagne à Bruderholz et à Liestal.

Etant donné que nous faisons partie de la faculté de médecine de l’Université de Bâle, nous nous investissons dans les formations de cursus de Bachelor et de Master et dans la recherche translationnelle et clinique, compétitive au niveau international, avec nos propres groupes de travail, dans les départements de recherche biomédicale et clinique.