Dame au lit avec une aide-soignante

Offre

Au centre universitaire pour personnes âgées, des spécialistes des disciplines les plus diverses travaillent en étroite collaboration pour éviter les complications après un accident et permettre aux patients de rentrer chez eux le plus rapidement possible. L'USB accorde une attention particulière à la période précédant, accompagnant et suivant une éventuelle opération.

Il est important d'agir le plus rapidement possible, de travailler main dans la main et de prendre les bonnes décisions en fonction des besoins individuels des patientes et des patients.

Tous les spécialistes impliqués dans le traitement apportent leur contribution. En tant qu'hôpital central, l'USB accueille des patients âgés après une blessure simple, mais aussi et surtout des victimes d'accidents multiples et fragiles. Avec la chirurgie spinale, la chirurgie thoracique, la neurochirurgie et la chirurgie maxillo-faciale, l'Hôpital universitaire de Bâle est le seul hôpital de la région du nord-ouest de la Suisse à disposer de l'étendue des compétences nécessaires pour garantir une prise en charge médicale complète de ces patients.

Fracture osseuse chez les personnes âgées

Une fracture du fémur doit-elle toujours être opérée ? Combien de temps les patients âgés restent-ils dans un hôpital de soins aigus ? Les experts du centre de traumatologie de la personne âgée informent sur les risques et les possibilités de traitement d'une fracture chez les personnes âgées et répondent aux principales questions concernant le traitement d'urgence, l'anesthésie et l'hospitalisation.

Une infirmière en conversation avec une patiente

Centre de traumatologie de la vieillesse

Le centre certifié de traumatologie de la vieillesse de l'Hôpital universitaire de Bâle et de la Médecine universitaire de la vieillesse Felix Platter

Une chute malheureuse et c'est déjà arrivé. L'os est cassé. L'équipe du centre de traumatologie pour personnes âgées prend en charge les patients. De l'admission et du traitement aigu de la fracture à l'hôpital universitaire jusqu'à la poursuite du traitement à Felix Platter. Pour que les patientes et les patients puissent retourner chez eux le plus rapidement possible.