Admission

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Bien commencer votre séjour

 

Une admission à l’hôpital est pour la plupart des gens une épreuve difficile, souvent accompagnée d’anxiété. Nous mettons tout en œuvre pour rendre votre séjour chez nous aussi agréable que possible et vous prendre en charge avec le plus grand soin sur les plans professionnel et humain.

  • Lettre d’hospitalisation de votre médecin
  • Carte d’assuré(e) (y compris toute attestation relative à l’assurance complémentaire)
  • Carte de groupe sanguin
  • Carnets ou passeports médicaux, par ex. prescription d’insuline, passeport d’allergies, carnet de suivi de traitement anticoagulant
  • Plan de médication éventuel ou liste des médicaments que vous prenez actuellement
  • Directives anticipées
  • Carte de donneur d’organes
  • Radiographies

  • Articles d’hygiène tels que brosse à dents, dentifrice, gel douche, etc. 
  • Sous-vêtements
  • Pantoufles antidérapantes qui garantissent une bonne stabilité
  • Survêtement
  • Chemise de nuit ou pyjama
  • Pour vous distraire: lecture, musique et casque multimédia, jeux, mots croisés

Dès que les formalités d’admission sont terminées, vous pouvez vous rendre dans votre chambre. Vous y trouverez le numéro de téléphone auquel vous serez joignable durant votre séjour chez nous. Vous pouvez recevoir des appels de 7h00 à 22h00. 

Si vous souhaitez passer un appel vers l’extérieur, vous devez d’abord composer le 0 puis le numéro complet (y compris le préfixe). 

 

Veuillez laisser chez vous vos objets de valeur tels que vos bijoux, votre ordinateur portable et les sommes d’argent importantes. L’Hôpital universitaire de Bâle décline toute responsabilité en cas de perte. Si vous apportez malgré tout de l’argent ou des objets de valeur, toutes nos chambres disposent de petits coffres-forts. En outre, vous pouvez déposer vos objets de valeur – contre accusé de réception – dans le coffre-fort de la caisse principale (dans le hall d’entrée du Centre Hospitalier Universitaire 1, Spitalstrasse 21).

Le jour de votre admission, vous aurez un entretien avec le médecin responsable et l’infirmière ou l’infirmier responsable.

À côté de votre lit, vous trouverez un bloc-notes et un stylo. Notez les sujets qui vous préoccupent et vos questions. Vous aurez la possibilité de les aborder lors de l’entretien d’admission ou lors d’une visite. 

Dans la mesure du possible, nous offrons à nos patientes et patients de langue étrangère un service d’interprétation. Si vous souhaitez en bénéficier, veuillez vous adresser dès que possible au personnel soignant. 

Notre responsable des personnes en situation de handicap se tient à votre disposition.

garciam

Maria Fahrni

Behindertenbeauftragte

Therapien

Le responsable des personnes en situation de handicap offre un service de santé accessible à tous et une adaptation du traitement en fonction du handicap. Il identifie les aspects médico-infirmiers spécifiques, représente les besoins des personnes handicapées et conseille les différents services.

Fonctions

 

  • Interlocuteur interne pour les patient(e)s souffrant d’un handicap
  • Service de conseil pour le personnel médical dans la prise en charge des personnes en situation de handicap
  • Coordination des demandes internes et externes

 

Formulaire d’admission

Selon le contrat que vous avez conclu avec votre caisse-maladie ou votre assurance-accidents, vous serez affecté(e) à la division commune, semi-privée ou privée.

 

Si votre couverture d’assurance est insuffisante, des coûts supplémentaires importants, que vous devrez assumer vous-même, apparaîtront rapidement. Par conséquent, veuillez impérativement clarifier avec votre caisse maladie ou votre assurance-accident toutes les questions techniques liées à l’assurance avant votre admission à l’hôpital. Si vous ne disposez pas d’une garantie complète de votre caisse maladie ou de votre assurance-accident, nous vous demanderons de régler un acompte avant votre admission. Bien entendu, nous acceptons tous les moyens de paiement courants. 

 

Les collaborateurs du service hospitalier se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions. 

Tél.: +41 61 265 44 96
E-mail: backoffice@usb.ch