Entrée

Votre entrée à l'hôpital

Bienvenue à l'Hôpital universitaire de Bâle

Nous vous souhaitons la bienvenue à l'hôpital. Nous savons qu'un séjour à l'hôpital n'est pas une expérience facile pour la plupart des gens et nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez parfaitement traité, en sécurité et parfaitement entouré chez nous.

Liste de contrôle pour votre séjour à l'hôpital

  • Informez une personne de contact de votre séjour à l'hôpital.
  • Le cas échéant, réglez la distribution du courrier pendant votre absence.
  • Demandez à votre assurance de confirmer la prise en charge des frais de votre séjour.
  • Remplissez notre "formulaire d'inscription" et retournez-le avant votre entrée à l'hôpital.

Nous vous prions d'apporter les documents suivants

  • lettre d'admission de votre médecin
  • carte(s) d'assurance de votre assurance de base et, le cas échéant, de votre assurance complémentaire
  • carte de groupe sanguin et autres cartes ou passeports médicaux, tels que prescription d'insuline, passeport d'allergie, carte d'anticoagulant
  • Plan de médication ou liste des médicaments que vous prenez actuellement
  • Directives anticipées du patient, si elles existent, ou autres documents de planification de la santé.

Effets personnels pour votre séjour à l'hôpital

  • Articles d'hygiène
  • chaussures (d'intérieur) antidérapantes
  • chaussures de sport (ou similaires, fermées)
  • vêtements confortables (survêtement, pyjama, etc.)
  • médicaments que vous prenez régulièrement, dans leur emballage d'origine
  • si nécessaire : lunettes, appareil auditif, lentilles et accessoires nécessaires, déambulateur
  • d'autres choses comme un téléphone portable, y compris le câble de chargement, de la lecture, des écouteurs, des bouchons d'oreille ou un masque de sommeil.

Objets de valeur

L'Hôpital universitaire de Bâle décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d'effets personnels (objets de valeur ou d'usage courant).

  • Laissez si possible vos objets de valeur (p. ex. bijoux, ordinateur portable, grosses sommes d'argent, etc.) chez vous ou confiez-les à vos proches.
  • Utilisez le coffre-fort dans la chambre du patient.
  • Dans des situations particulières (p. ex. opération, transfert, soins intensifs), vos objets de valeur sont conservés par nos collaborateurs et vous sont remis en temps voulu.

Installation dans la chambre et entretien d'admission

Dès que toutes les formalités sont remplies, vous pouvez prendre possession de votre chambre. Vous y apprendrez également le numéro de téléphone auquel vous pouvez être joint pendant votre séjour chez nous. Vous pouvez recevoir des appels de 7h00 à 22h00.


Si vous souhaitez passer un appel vers l'extérieur, vous devez d'abord composer le 0, puis le numéro de téléphone complet (y compris l'indicatif).

Le jour de votre admission, l'entretien d'accueil a lieu avec le médecin responsable et l'infirmier responsable.

Dans la mesure du possible, nous proposons un service d'interprétation aux patients de langue étrangère. Veuillez vous adresser suffisamment tôt au personnel soignant.

Assurance

Selon le contrat que vous avez conclu avec votre caisse maladie, vous serez pris en charge dans une chambre de catégorie générale, semi-privée ou privée. Attention : si votre couverture d'assurance est insuffisante, des frais supplémentaires importants apparaissent rapidement et vous devez les assumer vous-même.

Nous vous aidons à faire les comptes avec les organismes payeurs, mais nous ne pouvons pas assumer de responsabilité à cet égard (exactitude des données). En tant que patient(e), vous êtes seul(e) responsable du règlement de la facture de la clinique (en particulier des frais qui ne sont pas pris en charge par les organismes payeurs). Si, avant votre admission, l'USB ne dispose pas d'une garantie de prise en charge des coûts satisfaisante de la part d'un organisme payeur ou d'un acompte suffisant, l'USB peut refuser l'admission dans son intégralité ou dans la classe correspondante (à l'exception des cas d'urgence) sans aucune conséquence financière.

Les collaborateurs du service d'admission des patients stationnaires se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Entrée pour les personnes handicapées

Notre responsable des personnes handicapées est à votre disposition en tant que personne de contact pour les patients handicapés :

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Maria Fahrni

Behindertenbeauftragte

Therapien

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La personne handicapée est garante d'une offre de soins accessible, où le traitement est adapté au handicap. Elle identifie les aspects médicaux et de soins spécifiques, défend les besoins des personnes handicapées et conseille les services.

Fonctions

  • Interlocuteur interne pour les patient(e)s avec un handicap
  • Service de conseil pour le personnel médical dans ses relations avec les personnes en situation de handicap
  • Coordination des demandes internes et externes

Directives anticipées

Vous n'avez pas encore de directives anticipées, mais vous souhaitez vous informer ?

Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur les directives anticipées bâloises : Directives anticipées de la Bâloise (basler-patientenverfuegung.ch)

Contact

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Françoise Bonato

Leiterin Patientenmanagement

Finanzen, Direktion

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