Cancers de la femme

Notre Focus Innovation doit apporter une contribution essentielle à l'amélioration du traitement des cancers féminins, au niveau régional, national et international. Il concerne les patientes atteintes d'un cancer du sein ou de l'ovaire. Ces maladies continuent de poser des exigences très élevées aux centres de lutte contre le cancer. Elles nécessitent un effort conjoint de plusieurs disciplines et professions impliquées.

Notre pôle d'innovation doit d'une part améliorer notre réseau international et d'autre part améliorer visiblement le traitement et la prévention dans notre région. Concrètement, nous voulons élargir l'offre d'études pour nos patientes. Nous souhaitons pouvoir proposer dès aujourd'hui des thérapies futures dans le cadre d'études. De plus, nous adoptons une approche intégrative et allons également développer notre offre de médecine complémentaire. De bonnes offres de médecine complémentaire peuvent aider à atténuer les effets secondaires et à renforcer la résilience des patientes.

7dfa4767-4379-448b-aa56-247698498ccc

Prof. Christian Kurzeder