Étude BAP5191

Recherche de participants à l'étude pour tester la sécurité et la tolérance d'une préparation liquide sur la peau de personnes en bonne santé.

Objectif de l'étude

Il s'agit de déterminer si l'application de la préparation "BAP5191" sur la peau de personnes en bonne santé est sûre et bien tolérée. L'objectif est de développer un remède contre la leishmaniose cutanée qui soit sûr, abordable et facile à utiliser.

La leishmaniose cutanée est une maladie de peau tropicale négligée qui touche chaque année entre 600 000 et 1 million de personnes dans le monde. Elle se manifeste principalement en Afrique, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et dans le bassin méditerranéen. Jusqu'à présent, la recherche s'est peu intéressée à cette maladie, bien qu'elle soit très répandue et qu'elle puisse durer longtemps.

Conditions de participation

  • Âge : 18-65 ans
  • Poids normal
  • Bon état de santé
  • Ne pas être enceinte, ne pas allaiter

Deux examens préliminaires permettront de vérifier, entre autres par des tests sanguins, si vous remplissez les conditions de participation à l'étude.

Déroulement

38 rendez-vous au Centre d'études ambulatoires de l'Hôpital universitaire de Bâle (ASZ) :

  • 2 examens préliminaires de 2h chacun
  • 32 visites quotidiennes sur des jours consécutifs (dont 2 avec nuitée à l'ASZ, toutes les autres visites durent environ 2h)
  • 4 examens de suivi à 1h (1x par semaine, pendant 4 semaines consécutives)
  • Pendant 28 jours (y compris les week-ends et les jours fériés), le BAP5191 et un faux médicament sans substance active (placebo) sont appliqués sur le dos. L'application a lieu chaque fois dans le CSA.

Durée : environ 3 mois

Indemnisation des dépenses

Jusqu'à 3130 CHF. Frais de déplacement sur présentation d'un justificatif.

Avantages

Vous ne tirez aucun bénéfice médical de votre participation à l'étude. Votre participation peut cependant aider de futurs patients atteints de leishmaniose cutanée.

Direction de l'étude

Alexander Navarini Médecin-chef en dermatologie Hôpital universitaire de Bâle

Contact

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail à BAP5191@usb.ch en indiquant votre nom et votre numéro de téléphone et en mentionnant "BAP5191-101" comme objet. Vous serez ensuite contacté par e-mail ou par téléphone.