La clinique Margarethen

L'apparence a une grande importance dans notre société. Grâce à la médecine moderne, il est déjà possible de réaliser de nombreux rêves d'autrefois. Pourtant, la demande d'interventions et de mesures esthétiques ne cesse de croître face à une offre peu réglementée.

Contrairement à d'autres disciplines médicales, il est trop rare que l'on s'interroge de manière critique sur l'efficacité et la sécurité des méthodes esthétiques et que l'on examine les résultats de manière tout aussi critique. Nous considérons qu'il est de notre devoir de combler ces lacunes.

Il n'est pas possible de répondre aux besoins des patients en matière d'esthétique dans le cadre d'une consultation générale, car les souhaits et les attentes des patients doivent être discutés et le risque d'une opération non indiquée médicalement doit être évalué de manière d'autant plus critique.

La clinique Margarethen est consciente de la surface de projection de nombreuses émotions et souhaits. De nombreux patients cherchent dans la modification extérieure un soutien et une perspective. Une intervention est-elle judicieuse pour le patient ? Les attentes du patient sont-elles réalistes ? Quelles sont les options de traitement et quels sont les risques à prendre en compte ? La réponse à ces questions devrait être au centre de toute consultation, afin d'éviter les décisions pour le plaisir de la mode et les déceptions en cas d'attentes exagérées.

Questions et réponses sur la clinique Margarethen

Il y a plusieurs raisons à cela. D'une part, l'esthétique fait déjà naturellement partie de nombreuses disciplines médicales. La dermatologie, en particulier, s'associe souvent tout naturellement à la beauté. Dans la chirurgie plastique moderne, l'exigence d'un résultat esthétiquement attrayant fait également partie du plan de traitement des patientes atteintes d'un cancer du sein.



De plus, l'Hôpital universitaire de Bâle est régulièrement confronté à des questions de "chirurgie esthétique". La plupart du temps, c'est lorsque des patients et des patientes qui se sont fait opérer dans des pays émergents ou du tiers-monde doivent être traités aux urgences pour des complications ou des douleurs.

Face à une demande élevée, on trouve une offre peu réglementée, vantée par des prestataires de services et des fournisseurs aux degrés de formation les plus divers, du salon de beauté au médecin non spécialisé. Il faut une offre qui s'interroge sur l'efficacité et la sécurité des traitements à l'aide de méthodes scientifiques, tout en portant un regard critique sur les résultats. Ainsi, pour de nombreux groupes d'interlocuteurs, la Margarethenklinik est le centre de compétence en matière de conseil et de traitement esthétiques de niveau universitaire.

Là aussi, il y a diverses raisons à cela : Nous avons des médecins spécialistes avec la formation et l'expérience correspondantes, non seulement l'interlocuteur direct (chirurgien, urologue, dermatologue) mais toute l'équipe est à disposition en tant que professionnels parfaitement formés et expérimentés. L'échange entre les disciplines spécialisées fait partie du quotidien à l'Hôpital universitaire de Bâle. Les cas sont discutés entre les différents spécialistes afin de trouver le meilleur traitement possible.

La dermatologie offre un large éventail de traitements à la surface de la peau. Les techniques de chirurgie esthétique permettent en outre d'améliorer efficacement toutes les situations avancées. L'urologie assure également le meilleur résultat possible dans la zone sexuelle.

L'hôpital universitaire de Bâle dispose du spécialiste et de l'équipement adéquats pour parer à toute situation de crise imaginable.

Faites-nous confiance pour prendre en compte tous vos souhaits, pour nous impliquer en tant qu'interlocuteur d'égal à égal, y compris sur le plan médical, et pour nous permettre de déconseiller éventuellement un traitement. Cela signifie que toutes les interventions décidées seront soutenues par vous-même, mais aussi par votre médecin et toute l'équipe de la clinique Margarethen.