Départements, cliniques, centres médicaux
Six départements médicaux constituent le cœur de métier de l'Hôpital universitaire de Bâle. À la tête de chaque département se trouve une équipe interprofessionnelle de trois personnes : la direction du département médical, la direction du département des soins infirmiers/MTT et la direction du département de gestion. Les cliniques sont organisées dans les départements sur la base de synergies liées aux organes et aux maladies. A cela s'ajoute un autre département responsable des processus, de la planification et du pilotage transversaux.
Les centres médicaux sont organisés de manière interdisciplinaire et interprofessionnelle. Ils sont axés sur les besoins des patientes et des patients présentant des diagnostics complexes. Grâce à l'interdisciplinarité et à l'interprofessionnalité vécues, nous garantissons une coordination encore meilleure de tous les spécialistes impliqués dans le diagnostic et le traitement.
Les départements
Cliniques du département sein, abdomen et bassin
Cliniques du Département des organes de la tête, de la colonne vertébrale et de la neuromédecine
Cliniques du département Circulation, thorax et transplantation
Cliniques du département Système musculo-squelettique
Traiter encore mieux les diagnostics complexes grâce à une étroite collaboration entre les professions et les disciplines
Notre filtre de recherche vous permet de trouver toutes les cliniques et tous les centres médicaux.