Chercheurs du Département de biomédecine en laboratoire

Recherche et innovation

Grâce à la recherche et à l'innovation, nos patients bénéficient des progrès de la médecine.

Recherche à l'Hôpital universitaire de Bâle
Un médecin et une infirmière examinent un patient par ultrasons à l'Hôpital universitaire de Bâle

Focus sur l'innovation USB

L'Hôpital universitaire de Bâle met l'accent sur sept domaines cliniques, de recherche et de développement.

Vers le Focus Innovation USB
Chercheuse en laboratoire

En collaboration avec les patient(e)s

Aidez d'autres patients et patientes : Participez à des projets de recherche.

Informations sur les études et la protection des données
Chercheur en laboratoire avec pipette

propatient Fondation de recherche

Soutenez la recherche et l'innovation axées sur le patient à l'Hôpital universitaire de Bâle par le biais de la fondation de recherche propatient.

En savoir plus sur propatient

Recherche et innovation à l'Hôpital universitaire de Bâle

Nous faisons de la recherche et de l'innovation pour que nos patients puissent profiter des progrès constants de la médecine. Pour savoir sur quels thèmes nous menons des recherches, consultez les pages de nos cliniques consacrées à la recherche.

Avec l'Innovations-Focus USB, l'Hôpital universitaire de Bâle a défini sept points forts interdisciplinaires dans les domaines de la clinique, de la recherche et du développement, dont des experts renommés attendent des progrès significatifs pour l'avenir de la médecine.

L'Hôpital universitaire de Bâle travaille en étroite collaboration avec la Faculté de médecine de l'Université de Bâle dans le domaine de la recherche et de l'enseignement. De nombreux collaborateurs de l'Hôpital universitaire de Bâle travaillent aussi bien en clinique que dans des groupes de recherche universitaires organisés au sein des départements de recherche.

Notre gestion de l'innovation teste de nouvelles technologies dans le but de les utiliser pour le traitement des patients et la prévention des maladies.

Aperçu de la recherche USB

Cliquez sur les titres pour voir les vidéos.

Flore intestinale et sclérose en plaques

Réparer la cloison nasale avec les tissus de la tête

Thérapie olfactive en cas d'obésité

Cliquez sur les titres pour voir les vidéos.

Flore intestinale et sclérose en plaques

Réparer la cloison nasale avec les tissus de la tête

Thérapie olfactive en cas d'obésité

Aperçu de la recherche USB
Vers le Focus Innovation USB

L'Hôpital universitaire de Bâle a défini sept priorités en matière de clinique, de recherche et de développement, dont des experts renommés espèrent qu'elles permettront des progrès significatifs pour l'avenir de la médecine.

Les mains des chirurgiens au travail

Recherche en collaboration avec l'université de Bâle

L'Hôpital universitaire de Bâle travaille en étroite collaboration avec la Faculté de médecine de l'Université de Bâle pour la recherche et l'enseignement. Les groupes de recherche sont organisés en départements de recherche. Vous trouverez plus d'informations sur les pages des départements de recherche.

L'innovation à l'Hôpital universitaire de Bâle

A l'Hôpital universitaire de Bâle, les nouvelles technologies telles que les capteurs mobiles sont testées quant à leur utilité pour le système de santé. L'équipe de gestion de l'innovation teste et valide les développements innovants dans le but de les utiliser dans le traitement des patients et la prévention des maladies.

Lunettes de réalité virtuelle Gestion de l'innovation USB

Du nouveau dans la recherche à l'Hôpital universitaire de Bâle

Aucun événement n'a lieu actuellement.