Sortie

Sortie

En accord avec vous, l’équipe soignante préparera et organisera au mieux votre sortie de l’hôpital. Il est important pour nous que vous bénéficiiez d’une prise en charge optimale même après votre séjour à l’hôpital.

Votre sortie est organisée en étroite collaboration avec l’équipe soignante qui vous en aura déjà parlé au cours de votre séjour. Votre médecin responsable décide du moment de votre sortie et vous informe en détail du suivi du traitement. Il vous fournit les prescriptions pour les médicaments et les thérapies à suivre. Vous recevez également des indications quant au comportement à adopter à la maison.

À partir du moment où vous vous connaissez la date de votre sortie, vous pouvez planifier le retour chez vous. Vous devriez sortir de l’hôpital au plus tard à 10h. Si cela n’est pas possible pour vous, informez-en impérativement le personnel infirmier.

Vous êtes responsable d’organiser de votre transport jusqu’à votre domicile. Si vous n’êtes pas en mesure d’organiser votre retour au domicile ou si vous avez besoin d’un moyen de transport spécial en raison de votre mobilité réduite, nous nous tenons à votre disposition. Adressez-vous au personnel soignant qui vous aidera à commander un taxi ou à organiser votre transport dans un véhicule adapté. Les frais de transport jusqu’à domicile sont à votre charge. Si vous souhaitez demander une prise en charge des frais de transport auprès de votre assureur-maladie, votre médecin peut vous délivrer un certificat médical attestant que vous avez besoin d’un moyen de transport spécial en raison de votre mobilité réduite. Il n’y a cependant aucune garantie quant à la prise en charge des coûts par l’assureur.

La poursuite éventuelle de votre traitement ainsi que sa forme seront déterminées par votre équipe soignante et vous-même. Si nécessaire, les collaborateurs de l’Hôpital Universitaire de Bâle organisent pour vous un suivi médical ambulatoire ou stationnaire, ou une prise en charge par un organisme de soins à domicile. 

Le bureau de la comptabilité des patients répond à vos questions financières concernant l’hospitalisation.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30:
Questions sur la facturation de prestations ambulatoires: Tél.:+41 61 265 76 00
Questions sur la facturation dans le cadre d’une hospitalisation: Tél.:+41 61 556 52 52