Travailler en partenariat
L'Hôpital universitaire de Bâle façonne l'avenir de la médecine grâce à des coopérations et des partenariats novateurs. Les groupes professionnels de l'établissement travaillent ensemble de manière interprofessionnelle et orientée vers les patients, les cliniques sont gérées en équipe par le corps médical, les soins et la gestion d'entreprise. Fidèle à ses valeurs d'entreprise, l'Hôpital universitaire de Bâle participe avec courage et responsabilité à la création de la région sanitaire commune de Bâle. Il entretient un réseau international grâce à des partenariats de recherche et de soutien.
Partenariat avec l'Université de Bâle
Partenariats stratégiques dans le domaine des soins aigus et de la rééducation
Aujourd'hui, les soins de santé de qualité se font ensemble. En tant qu'acteur de la région de santé commune, l'Hôpital universitaire de Bâle développe ses réseaux internes et externes afin de faire progresser le système de santé et de pouvoir offrir à la population des soins encore meilleurs.
Plusieurs fois par an, des rencontres ont lieu au plus haut niveau avec des représentants des institutions partenaires. Il s'agit d'organiser le meilleur traitement possible pour tous les patients - au bon moment et au bon endroit.
Contact Partenariats stratégiques
Exemples de partenariats dans le domaine des soins aigus et de la rééducation
Hôpital Bethesda de Bâle
Grâce à l'association de l'Hôpital Bethesda et de l'Hôpital universitaire de Bâle, nous pouvons offrir à nos patients un traitement médical universitaire dans l'ambiance personnelle d'un hôpital privé - en plein centre-ville. "Universitaire & personnel", telle est la devise de notre service d'orthopédie au Bethesda Spital.
UAFP
La médecine gériatrique universitaire FELIX PLATTER (UAFP) et l'Hôpital universitaire de Bâle collaborent étroitement lorsqu'il s'agit de soigner les personnes âgées. Par exemple en cas d'accident avec fracture : le centre certifié de traumatologie pour personnes âgées de Bâle est une institution universitaire commune et garantit une prise en charge optimale avant et après l'opération, lors de la rééducation et lors de la préparation du retour de l'hôpital de soins aigus dans l'environnement habituel de l'UAFP.
UKBB
Avant, pendant et après la naissance : ensemble, l'Hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (UKBB) et l'Hôpital universitaire de Bâle assurent une prise en charge optimale des femmes enceintes et des prématurés et nouveau-nés. Pour les enfants, les adolescents et les adultes atteints de maladies rares, nous avons créé ensemble le Centre universitaire pour les maladies rares de Bâle. Des équipes de traitement communes garantissent une prise en charge optimale. Les consultations de transition permettent de maintenir une qualité de traitement élevée et constante lors du passage à l'âge adulte.
Hôpital cantonal de Bâle-Campagne
En tant que créateurs de la région de santé commune, l'Hôpital universitaire de Bâle et l'Hôpital cantonal de Bâle-Campagne (KSBL) travaillent en étroite collaboration et coordonnent leur offre dans des domaines médicaux spécialisés sélectionnés, notamment l'ophtalmologie ou le partenariat en réseau du KSBL avec le centre du sein de l'Hôpital universitaire de Bâle.
KSBL, clinique ophtalmologique KSBL
Partenariat de réseau avec le centre du sein
Soins suprarégionaux : Hôpital du Jura, Kantonsspital Aarau, Solothurner Spitäler
Nous pensons à l'échelle suprarégionale lorsqu'il s'agit de la prise en charge de patientes et de patients souffrant de maladies et de blessures complexes. L' Hôpital du Jura et l'Hôpital universitaire veillent ensemble à ce que les connaissances issues de la recherche universitaire soient rapidement mises à la disposition des patients jurassiens, par exemple en cardiologie ou en chirurgie de la colonne vertébrale. L'Hôpital universitaire de Bâle gère des centres médicaux avec des partenaires suprarégionaux, par exemple avec l'Hôpital cantonal d'Aarau, et entretient des échanges professionnels étroits, par exemple en médecine interne avec les hôpitaux soleurois.
Hôpital du Jura, chirurgie spinale
Clarunis
Le Claraspital et l'Hôpital universitaire de Bâle unissent leurs compétences, leur expertise et leurs activités de recherche pour le bien de tous les patients nécessitant un traitement dans la région abdominale. Ensemble, ils gèrent Clarunis, le Centre universitaire de l'abdomen de Bâle, et garantissent ainsi à l'avenir également des soins hautement spécialisés dans le nord-ouest de la Suisse.
Clarunis - Centre universitaire de chirurgie abdominale de Bâle
Partenariats industriels et de recherche
L'Hôpital universitaire de Bâle s'engage dans des coopérations avec des hôpitaux et des institutions en Afrique.